FANDOM

Alphonse Elric
 Alphon10
Nom JP アルフォンス・エルリック (Arufonsu Erurikku)
Nom FR Alphonse Elric
Informations
Aussi connu sous le nom de {{{a.k.a}}}
Sexe Masculin
Age 14
Race {{{Race}}}
Affiliation {{{Affiliation}}}
Occupation {{{Occupation}}}
Famille {{{Famille}}}
Voix  
Première Apparition
Anime épisode 1
Manga Chapitre1

Alphonse Elric,couramment appelé "Al",est l'un des personnages principaux de l'anime,et est le petit-frère d'Edward Elric .

ApparenceModifier

Al est un jeune garçon,blond comme son frère,mais plus tard eu l'apparence d'une armure vide depuis qu'il a perdu son corps lors d'une transmutation humaine pour ramener leur mère à la vie.
Alphonse Elric thumb
  • Dans le Mangas:La personnalité d'Al évolue énormément au fil du manga, et notamment à chaque fois qu'il se retrouve séparé de son frère Ed.En effet, tout d'abord plus ou moins passif et relégué au second rôle, il prend une place plus importante après avoir été enlevé par Greed et sa bande pour percer le secret de ce qu'il pensait être l'immortalité.
  • Dans la série télévisée:Afin de trouver un moyen de récupérer son corps et les membres de son frère, ils décidèrent de suivre le conseil de Roy Mustang et de devenir alchimistes d'État mais Al ne pourra pas le devenir à moins de révéler son secret. Il continuera cependant à suivre son frère sous l'apparence d'une armure vide qui lui jouera souvent des tours. Il viendra même à se demander s'il a jamais vraiment existé. Contrairement à son frère, il est tendre et patient, quoiqu'un peu naïf, et a pardonné à leur père. Il fera tout pour sauver les gens qu'il rencontre, c'est ainsi qu'il deviendra la pierre philosophale en tentant de sauver Scar de Kimblee. Mais en devenant la pierre philosophale, il deviendra la cible de Dante et des homunculus qui le captureront. Lorsque Edward se fit tuer par Envy sous ses yeux, Alphonse utilisa la pierre pour le faire revivre mais il disparut. Edward se sacrifia à son tour pour rallier l'âme et le corps de Al et les ramener. Ed se retrouva ainsi de l'autre côté de la porte et les deux frères furent séparés. De plus, Alphonse avait oublié tout ce qui lui était arrivé depuis la transmutation ratée de leur mère.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard