FANDOM

Edward Elric
Edward Elric.jpg
Nom JP エドワード・エルリック
Edowadō Erurikku
Nom FR Edward Elric
Informations
Aussi connu sous le nom de Alchimiste Fullmetal
Ed
Sexe Masculin
Age 15
Race Humain
Affiliation Armée d'Amestris
Occupation Alchimiste d'État
Famille Van Hohenheim (père)
Trisha Elric (mère)
Alphonse Elric (frère)
Winry Rockbell (femme)
Voix
Première Apparition
Anime Épisode 1
Manga Chapitre 1

Edward Elric (エドワード・エルリック,Edowadō Erurikku) est le protagoniste principal de la série Fullmetal Alchemist. Il est alchimiste d'État au service de l'Armée d'Amestris

ApparenceModifier

Edward a les cheveux blonds généralement noués en une tresse qui tombe à ses épaules et est plutôt petit pour son age,soit 1m49. Edward déteste son père,Van Hohenheim  qui a abandonné sa famille.

HistoireModifier

Edward et son frère cadet plus jeune d'un an Alphonse Elric sont très tôt attirés par l'Alchimie.Très jeunes, Al et Ed vont fouiller dans les livres de leur père et apprendre peu à peu les bases de l'alchimie. Leur mère sera victime d'une maladie et mourra par la suite. À onze ans, après avoir pris des cours avec leur maître (Izumi Curtis), Ed et Al tentent de faire revivre leur mère grâce à la transmutation humaine, une pratique totalement interdite et qui constitue le tabou ultime dans le domaine de l'alchimie. Celle-ci échoue. Ed y perdra sa jambe gauche, Al tout son corps. Pour sauver Al, Ed scella l'âme de ce dernier dans une armure grâce à un sceau fait avec son propre sang, mais dut encore sacrifier son bras droit pour rendre la chose possible. Depuis, les deux frères recherchent la Pierre Philosophale, qui leur permettrait de retrouver leurs membres perdus sans se soucier de la règle de l'échange équivalent. Les membres d'Ed ont dès lors été remplacés par des prothèses mécaniques réalisées par leur amie d'enfance,Winry Rockbell.

Edward est un garçon très entêté, impulsif et audacieux : il est aussi agressif et se conduit parfois de façon très immature. Mais il a bon cœur et se soucie profondément de son frère Al : il semble que son seul but soit de lui restituer son corps humain, il ne pense même pas aux membres que lui-même a perdu (il est amusant de voir qu'Al pense l'inverse : il se soucie plus des membres de son frère que de son propre corps).
Zreezr.jpeg

Edward et Al Jeunes

Un autre élément important de la personnalité d'Ed est sa très petite taille, qui le rend très susceptible et lui vaut de nombreuses mésaventures tout au long de son périple : c'est bien simple, à chaque fois que quelqu'un le dit ne serait-ce que "ce petit" il explose littéralement de rage . Ce trait de caractère est largement exploité par des personnages comme Roy Mustang ou Olivia Armstrong, qui ne se gênent pas de leurs position hiérarchique pour énerver à dessein Ed. Un autre élément comique récurrent est que très souvent, les gens pensent que le Fullmetal Alchemist est Alphonse, puisqu'il se balade en armure, ce qui a don d'énerver Ed à peu près autant que si on lui fait une remarque sur sa taille.

Malgré cela, il jouit d'une assez grande autorité pour son jeune âge, en passant son examen d'alchimiste, il a obtenu le grade de commandant (il est donc au même niveau qu'Armstrong) ; ce qui place sous ses ordres tous les militaires jusqu'au grade de capitaine.

Ed est très doué en alchimie et à la particularité d'être capable de la pratiquer sans utiliser de cercle de transmutation, élément normalement nécessaire à toute opération alchimique. Il lui suffit à la place de joindre les mains – son maître en est aussi capable. Il en est capable car il a vu « la vérité » dans « la porte » alors qu'il perdait sa jambe et l'a revue alors qu'il « donnait » son bras pour faire revenir son frère. Dans le tome 13, le prince héritier de Xing remarque que la position des mains d'Ed ressemble à un homme priant Dieu.

Ed n'est pas le seul capable de ce prodige, son maître, son frère et son père en sont aussi capables. Si son maître en est capable, c'est parce qu'elle a elle aussi tenté une transmutation humaine pour faire revivre son bébé mort-né. Son petit frère n'en sera pas capable au début, mais acquerra cette capacité après lui aussi un passage devant la porte.

MangasModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard