FANDOM

Lin Yao
Fullmetal-alchemist-cosplay-lin-yao-costume-1.jpg
Nom JP リン・ヤオ
Rin Yao
Nom FR Lin Yao
Informations
Aussi connu sous le nom de {{{a.k.a}}}
Sexe Masculin
Age 15
Race Humain
Homonculus
Affiliation Xing
Occupation Prince de Xing
Empereur de Xing
Famille May Chang
Voix Mamoru Miyano
Première Apparition
Anime Episode 15
Manga Chapitre 1

Lin Yao (リン・ヤオ,Rin Yao)est un personnage de la série Full Metal Alchemist. Il est l'un des princes puis Empereur de Xing. Il deviendra, par la suite, volontairement un Homonculus.

ApparenceModifier

Lin est un jeune adolescent, aux cheveux noirs et aux yeux noirs brisés ,réprésentés en un trait fin, sauf à quelques excepetions.

HistoireModifier

Lin Yao est le douzième fils de l'Empereur de Xing, il est donc l'un des princes héritiers de cet Empire. Il est venu en Amestris alors que son père est mourant et que la bataille pour la succession a débutée, afin de trouver le secret de la vie éternelle ou quelque chose s'en approchant. Il a pour but ainsi d'apporter un peu de joie à l'Empereur et ainsi, améliorer l'image de son clan, par la même occasion. Il prendra ensuite sa place par ses propres moyens. Il se pose plus ou moins comme rival des frères Elric, puisqu'ils cherchent la même chose. Toutefois, même au début où leurs relations sont tendues, il n'est pas question de rivalité mortelle.

Il est en permanence accompagné par deux de ses serviteurs : Lan fan et le grand-père de celle-ci, Fu. Ensuite il ne sera plus accompagné que de Ran fan, Whô étant reparti à Xing afin d'y mener le Sous-lieutenant Maria Ross. Lin sera emprisonné pour immigration clandestine en même temps que Maria Ross (où il portera le matricule W 1582) et sera libéré par 66 en lui proposant son aide.

S'il apparait comme étant un personnage décontracté et insouciant, Lin n'en est pas moins un combattant très doué, rivalisant à l'épée avec Wrath. Si Ran fan et Whô lui ont juré une loyauté sans pareille (Ran fan ira tout de même jusqu'à trancher son bras blessé pour leur permettre de s'échapper), Lin est également très attaché à ses serviteurs, refusant d'abandonner Ran fan à Wrath, le combattant d'un bras en la tenant de l'autre. Pour Lin, un souverain n'est pas quelqu'un qui est simplement arrivé au pouvoir par quelconque moyen, c'est surtout quelqu'un qui a le soutien de son peuple.

Il a la particularité, tout comme Ran fan et Whô, de sentir la présence des homonculus (sauf celle de Wrath qui est un cas particulier car non crée directement par Père). C'est en partie grâce à cela et à son agilité qu'il réussira à capturer Gluttony.

Après avoir capturé ce dernier, l'Homonculus montrera sa vrai forme lorsqu'il sera confronté à Mustang. Lin, Ed et Al combattront face à l'Homonculus qui lui sera assisté d'Envy. Edward, Lin et Envy finiront « mangés » par Glutonny et se trouveront dans « une autre dimension ». Les trois s'allieront donc pour s'en sortir (mais pas avant qu'Envy ait libéré sa vraie forme et ait essayé de les manger). Ils se feront donc « recrachés » par Glutonny, qui avait pendant ce moment-là accompagné Alphonse à voir Père. Ce dernier ordonnera à Gluttony de tuer Lin, le seul inutile pour le sacrifice, mais voyant son acharnement et sa combativité face à l'Homunculus, il verra en lui un hôte parfait pour accueillir son avarice :

Loin de rejeter l'idée de devenir un homonculus, son débat intérieur n'est que très prompt. Venu en Amestris pour trouver la vie éternelle, il ne peut qu'accueillir à bras ouvert le fait qu'on lui implante en lui. La combinaison ne pouvait être que parfaite : un être cupide et l'avarice personnifiée réunis dans un seul corps. Lin ne l'accueille néanmoins qu'à une seule condition : qu'il transmette un message à Ran fan lui disant qu'il a enfin trouvé la pierre philosophale.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard