FANDOM

Riza Hawkeye
 Riza Hawkeye
Nom JP  リザ·ホークアイ
Nom FR Riza Hawkeye
Informations
Aussi connu sous le nom de {{{a.k.a}}}
Sexe Feminin
Age 20
Race {{{Race}}}
Affiliation {{{Affiliation}}}
Occupation {{{Occupation}}}
Famille {{{Famille}}}
Voix  Fumiko Orikasa
Première Apparition
Anime Episode 5 (serie de 2003)

Episode 1 (série de 2009)

Manga Chapitre 4

Riza Hawkeye  est un officier ainsi que la subordonnée personnelle et garde du corps du Colonel Roy Mustang. Elle est tireur d'élite et spécialiste des armes à feu, le lieutenant Hawkeye est un atout inestimable pour le colonel à la fois au bureau et sur ​​le champ de bataille.

ApparenceModifier

Riza Hawkeye
Riza Hawkeye est une jolie femme avec une corps moyennement musclé et tout en courbes,elle a des cheveux blonds qui atteignent le milieu de son dos et des yeux bruns. Bien qu'elle portait ses cheveux courts dans sa jeunesse et pendant son mandat en Ishbal, elle a commencé à les laisser pousser en 1910 après s'être familiarisé avec Winry Rockbell. Chacune de ses oreilles est percée d'une boucle d'oreille en argent. Riza porte souvent un t-shirt noir, à manches courtes,à col roulé sous son uniforme militaire.

Dans l'anime manga de 2009, elle a un grand tatouage fleuri qui couvre la plupart de son dos avec une grande partie complètement occultés par des cicatrices de brûlures. Elle porte toujours des vêtements équipés pour cacher le tatouage.

PersonnalitéModifier

Riza est calme avec un air sérieux mais courtois. Hawkeye est considéré par ses pairs comme le modèle d'un soldat parfait, strictement disciplinée et extrêmement rationnelle, elle se détend rarement au travail et est habituellement chargé de garder ses collègues sur la bonne voie.

Bien que de l'extérieur, elle peut paraître stricte,et rigide, Riza n'est pas aussi froide et distante comme elle peut le paraître. Le côté plus doux de Riza a tendance à se faire connaître à travers ses interactions avec les jeunes personnages, tels que les frères Elric et Winry Rockbell , et il n'est pas rare de la voir se comporter gentiment envers son animal de compagnie Shiba Inu. Très disciplinée, Riza prend son travail au sérieux. Lors de sa rencontre Winry Rockbell, Riza a indiqué qu'elle n'aime pas non plus les militaires, parce qu'elle est parfois obligée de tuer. Toutefois, lorsque Alphonse Elric se réfère à ses armes comme "un outil de destruction" plus tard dans l'histoire, elle le corrige en lui disant que ses armes sont des "outils de protection". Alors que dans l'anime 2003, elle est vue utiliser ses armes pour intimider ses collègues de travail en faisant leur travail, dans le manga (et l'anime de 2009), elle semble prendre les armes beaucoup plus au sérieux et on ne la voit jamais sortir son arme quand elle n'a pas l'intention de tuer.

HistoireModifier

CapacitésModifier

En plus de ses compétences administratives et de secrétariat de haut niveau, le lieutenant Hawkeye est une tireur d'élite experte et spécialiste des armes à feu. Que ce soit armé d'un fusil à verrou, d'un fusil, d'un sniper, d'un pistolet ou même deux armes de poing à la fois, elle est bien connue pour ne jamais rater sa cible et, dans le manga, s'est fait un nom durant la Guerre de Sécession d'Ishval. Une vraie professionnelle, Hawkeye est capable de démonter, nettoyer et remonter une arme à feu dans la norme en un temps record et va rarement au combat avec moins de deux armes à feu chargées sur elle. De plus, elle est très habile dans les tactiques de combat et des opérations secrètes, et est capable de sentir instinctivement que les homonculus sont une plus grande menace qu'un humain typique. Une telle sensibilité est probablement dû à ses instincts vifs de son expérience au combat.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard