FANDOM

Roy Mustang
Roy Mustang2.jpg
Nom JP
Nom FR Roy Mustang
Informations
Aussi connu sous le nom de Flame Alchemist (Alchimiste des Flammes)
Sexe Masculin
Age 29
Race Humain
Affiliation Armée d'Amestris
Occupation Alchimiste d'État
Famille {{{Famille}}}
Voix
Première Apparition
Anime Episode 5 (2003)

Episode 1 (2009)

Manga Chapitre 4

Roy Mustang est un alchimiste d'État et porte pour nom de code Flame Alchemist (alchimiste de flamme).En effet, grâce à son gant gravé d'un cercle de transmutation spécial, il peut, d'un claquement de doigts, créer un brasier. Cette flamme est générée grâce à l'étincelle formée par le frottement de la matière du gant sur elle-même. Une fois fait, Mustang réajuste le dioxygène présent dans l'air et y induit une explosion. On apprend aussi, qu'il est capable de produire des explosions phénomènales, à partir d'eau. En effet, l'eau est principalement composée de Dihydrogène, un gaz inflammable et explosif. Il lui suffit alors de plaquer sa main (soit portant un sceau, soit portant son gant avec le sceau) et d'y produire l'explosion.

ApparenceModifier

Roy a une taille moyenne avec des cheveux noirs et de
Roy Mustang 3.jpg
s yeux noirs.Il est en majeure partie de l'anime vu en costume de l'armée

PersonnalitéModifier

Il est le supérieur d'Edward Elric et Il maîtrise les flammes et peut déclencher des incendies d'un simple claquement de doigts. C'est un homme mystérieux qui ne vit que pour monter à la plus haute fonction de l'État, la présidence d'Amestris, pour d'obscures raisons. Malgré ses relations tendues avec le Fullmetal Alchemist, il se pose véritablement comme son protecteur et son ami.

HistoireModifier

C'est un personnage rongé par le passé et notamment par sa participation à la guerre d'Ishbal menée par l'armée. Il a ainsi participé aux massacres et, dans l'anime il a du exécuter les parents de Winry Rockbell.. Pour ces raisons, il va couvrir les frères Elric lors de leursinterventions contre l'Armée.Bien qu'il semble n'être qu'un « chien de l'Armée », son but est d'accéder au plus haut rang pour pouvoir arrêter les massacres comme celui des Ishbals et changer en profondeur le régime d'Amnestris.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard