FANDOM

Winry Rockbell
52380287-1260716195-winry-rockbell-1-jpg.jpg
Nom JP
Nom FR Winry Rockbell
Informations
Aussi connu sous le nom de {{{a.k.a}}}
Sexe Féminin
Age 16
Race {{{Race}}}
Affiliation {{{Affiliation}}}
Occupation {{{Occupation}}}
Famille {{{Famille}}}
Voix
Première Apparition
Anime
Manga Chapitre1

Winry est l'amie d'enfance d'Edward et Alphonse. Elle se dispute très souvent avec Ed, au grand désespoir d'Al.

Ses parents étaient docteurs et avaient été réquisitionnés par l'armée lors de la Guerre d'Ishbal. Ils soignaient les blessés sans distinction de camp, ce qui leur valut d'être respecté de tous, y compris les habitants d'Ishbal. Ils furent malheureusement tués par Scar, qui venait juste de reprendre connaissance après avoir reçu leurs soins, enragé d'avoir vu son peuple Ishbal exterminé. Depuis ce jour, Winry a été élevée par sa grand-mère, Pinako Rockbell, une célèbre fabricante d'auto-mails.

Winry est une passionnée de mécanique et fait bien comprendre à Ed, à grand renfort de coup de clé anglaise, que ses bijoux ne doivent pas être abîmés. Malgré cette apparence violence, elle s'inquiète beaucoup pour Ed et Al. En effet, si ceux-ci ne lui disent pas grand-chose sur leurs aventures, elle se rend bien compte qu'ils se mettent en danger pour atteindre leur objectif. Dans le volume 12, elle se rend compte de ses sentiments pour Edward. Elle ne les avoue pas souvent mais quand elle le fait, Edward ne l'entend pas. Néanmoins, les sentiments qu'elle a envers lui sont réciproques. Dans le dernier Tome, on la voit avec Edward, ils sont parents de deux enfants.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard